Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

16/01/2013

Assemblée citoyenne de Sète du 10 Janvier 2013 - la suite du compte rendu !

MAIS REVENONS AU PASSIONNANT-PASSIONNE DÉBAT !

A partir des commentaires de chacun-chacune sur le débat télévisé Mélenchon-Cahuzac, on souligne l'importance pour nous, FRONT DE GAUCHE, d'arriver à recentrer les pseudo-événements des médias, comme l'avenir de l'Europe et de combattre l'idée dominante : on ne peut rien faire d'autre que suivre l'avis des marchés, on en est totalement tributaire (à peu de choses près le discours de Cahuzac, «social-libéral de gauche» à ses propres dires !...)

On rappelle le sondage récemment publié dans l'Huma (clic clic) : 64% des Français pensent que la lutte des classes est déterminante. Un bien plus grand pourcentage de jeunes en est sûr !

MAIS ALORS OU SONT-ILS ? POURQUOI NE SONT-ILS PAS AVEC NOUS ?

Chômage, austérité, voilà ce que tous subissent, en particulier les plus jeunes et les plus vieux : MAIS OU SONT-ILS ALORS ?

La grande question serait : COMMENT S'EN SORTIR ? Oui mais aussi : AVEC QUI ?

C'est Rose qui propose l'idée clé, tout de suite appuyée par Marie-Thérèse : Organisons un DEBAT ouvert mais dans un lieu plus facilement accessible au plus grand nombre : la SALLE GEORGES BRASSENS. " (clic clic sur première partie du compte rendu)

Rose évoque aussi la tuerie de Décembre qui a fait deux morts et deux blessés graves dans une résidence du Quartier Triolet. Ce terrible événement ne vaudrait-il pas une proposition de changement de la législation en matière de possession d'armes ? Ne pourrait-on être à l'origine d'un collectif, d'une pétition? A suivre ...

Ange reprend les questions politiques majeures :

" La grande question des Présidentielles reste posée : le monde est en crise comme jamais depuis longtemps et quels en sont les responsables ? Quelles en sont les sorties possibles ? " C'est à ce niveau que nous avons marqué à la fois notre différence en tant que FRONT DE GAUCHE et notre avantage tant sur la droite que sur la gauche socio-démocrate (voire socio-libérale assumée désormais...)

" Nos solutions législatives (interdiction des licenciements boursiers, nouveaux droits aux travailleurs, finances des territoires), fiscales (une véritable taxation du capital en proportion avec celle du travail), nos solutions sont les bonnes réponses à la crise.

 IL N'Y EN A PAS D'AUTRES.

" 11% des suffrages exprimés se sont portés sur notre candidature POUR CES RAISONS et aujourd'hui gouvernement et médias oublient en bonne partie cet enseignement, gênant pour eux, des Présidentielles. On n'aurait pas d'autre solution que de limiter les effets pervers d'un système incontournable.

" C'EST LA-DESSUS QU'IL FAUT MENER LA BATAILLE. C'EST UN COMBAT POUR UNIR CEUX QUI VEULENT SORTIR DE LA CRISE, Y COMPRIS AU Parti Socialiste. (adhérents et sympathisants bien sûr mais aussi un certain nombre de militants et d'élus qu'on voit gênés sur tel ou tel point de la politique de Hollande-Ayrault...)

UNION CONTRE LE PATRONAT ET LA DROITE, non pas contre le PS ni le gouvernement.

UNION CONTRE DES MESURES DE COMPROMIS, d'où le caractère CRUCIAL D'UNE VERITABLE REFORME FISCALE : IL S'AGIT DE REPARTIR PLUS JUSTEMENT LA RICHESSE.

Roger et Marie-Thérèse insistent sur un POINT TRES IMPORTANT : Le renvoi des problèmes à plus tard, à la manière des socialistes Hollande au gouvernement, représente un DANGER IMMENSE car le FN est à l'affût et il ne faut pas négliger sa capacité de nuire : nous devons COMBATTRE LE FN et PROMOUVOIR L'EXPERIENCE D'AUTRES PAYS QUI ONT MENE LE COMBAT FERMEMENT CONTRE LE CAPITAL INTERNATIONAL (VENEZUELA, COLOMBIE, ISLANDE...) ET ONT REUSSI GRACE A DES POLITIQUES RADICALES.

Nous devons expliquer notre OPPOSITION AU SENAT par exemple et pour cela PRÉFÉRONS LES DÉBATS, LE NET (LA TOILE) mais TOUS LES MOYENS SERONT BONS !

Voila, chers absents et chers présents ce que nous pouvons  résumer de ce grand moment de partage d'idées.

A bientôt, toutes et tous !

Vive la Sociale !

Commentaires

Souvent absent a des réunions problême personnel mais je suis la politique par la presse L'H du jour et l'huma.Je me pose de serieuse question sur la position de mon parti & du FDG a savoir faut t'il continuer a dire que le PS se trouve de gauche? il ne faut pas tromper les gens. Union contre le patronat et la droite (je rajoute l'extréme droite) non pas contre le PS ni le gouvernement c'est un peu lourd a lire et a comprendre car aujourd'hui qui gouverne la grande majorité des régions,départements, l'assemblée nationale,le sénat, le gouvernement c bien le parti socialiste ???? non!!!! quand le ministre cahuzac dis "je n'ai jamais cru a la lutte de classe"" c'est quand même fort politiquement la droite aurait pu dire la même chose. Je lis " Le FDG et notre avantage tant sur la droite que sur la "gauche" socio démocrate ( voir socio libérale assumée désormais). Actuellement le gouvernement socialiste méne une politique que l'ump pourrait appliquer dites moi camarades ceux qui a changer vraiment dans le quotidien des gens modestes. la GAUCHE C NOUS et nous tout seul a moins que je me trompe.

Écrit par : REILLES J CLAUDE | 17/01/2013

Suite a la proposition de rose de revoir la législation sur la détention d'armes a domicle je suis en plein accord. Touchés familialement par cette tuerie a sete le 1 décembre 2012 je m'interresse un peu plus sur la légalisation des ports d'armes et je m'aperçois que c vraiment facile d'obtenir l'arme et le diplome d'instructeur de tir car il ya bien une erreur a quelques part comment un employes sous médicament contre la dépression peux t'il obtenir un renouvellement de port d'arme en septembre 2012 et quil serait sous traitement depuis un an et demi ? pourquoi autant de munition 5000 (d'éclaration de la police) Je trouve que la législation et vraiment tres légere car cette personne n'etait pas un gendarme,ni un policier même sil possédait une armoire type coffre. le député de sete ma fait part quil souhaitais faire modifier cette législation.

Écrit par : REILLES J CLAUDE | 17/01/2013

Les commentaires sont fermés.