Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

18/12/2012

Smic + 0.3% au 1° Janvier 2013 ! des clopinettes pour les smicards

Michel Sapin, le ministre du Travail, l'a annoncé. Il n'y aura pas de coup de pouce pour le SMIC autre que la revalorisation automatique de 0,3% du 1er janvier. C'est une déception et un mauvais service rendu à l'économie du pays qui nous conduit inéluctablement à la récession. Pierre Moscovici vient d'ailleurs de l'avouer en baissant les prévisions de croissance pour 2013.

Les faits sont têtus, la stagnation des salaires étouffe l'économie. Cette tendance se vérifie dans tous les pays qui font le choix de l'austérité et du gel des salaires. Tous, sans exception, voient leurs perspectives de croissance et de développement s'assombrir. Il est temps de changer de logique.

"Pourquoi ne pas indexer le Smic sur l'augmentation des salaires des patrons du CAC 40? Soit 5% de plus pour cette année. Pourquoi ce qui est possible pour un grand patron ne pourrait pas l'être pour un smicard"

michel sapin,pierre laurent,smic,clopinettes

Commentaires

Hollande à la table des patrons du cac40. Son gouvernement qui va leurs faire un cadeau de 20 milliard, après celui de 750 million d'euros aux "pigeons"(qui sont plutôt des vautours). Après la capitulation d'Ayrault dans l'affaire Mittal ...La future augmentation de la tva,l'adoption du traité Sarkosy-Merkel, Il n'y a vraiment plus rien a attendre de cette majorité socialiste qui a choisi son camp (celui des riches). Ces sociaux démocrates ont trompé l'électorat de gauche aux dernières élections. Au vu des futurs mauvais coups qui se profilent comme par exemple,la flexibilité,le détricotage du code du travail et l'allongement de l'âge de la retraite,il faut impérativement combattre leur politique de droite qui va nous plonger dans cette crise durablement.

Écrit par : Patric CATANZANO | 19/12/2012

Bien lu ce que Patric a écrit! Son constat: rien à rajouter!
Mais ,maintenant, que faisons nous,tous ensemble ,pour aboutir au changement que tant d'électeurs espéraient ?

Dès ce soir participons au débat sur la compétitivité et ensuite faisons monter la sauce pour avancer...

Cèdre Cadena

Écrit par : cadena | 19/12/2012

Les commentaires sont fermés.